© 2019 by Gaetan Bien-Être

SIRET 849 580 238 00012

Please reload

Posts Récents

l’Electrostimulation, Qu'es aquo ??

27 Jun 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Sport, blessures et anti-inflammatoires

 

Amis sportifs cet article vous est dédiéS.

 

Que l’on soit sportif de haut niveau ou amateur, les blessures font hélas parties des risques du métier. Les blessures sont de différents types et souvent elles sont dues par un effort trop intense avec un manque d’échauffement, un effort brutal à froid ou bien parce que le corps à besoin également de lâcher prise et de repos.

Pour se remettre des blessures plusieurs solutions existent : kinésithérapeute, électrostimulation, anti-inflammatoires... mais surtout du repos.

 
J’aimerai aborder avec vous la problématique des anti-inflammatoires et prendre mon cas personnel.

 

Suite à un mauvais mouvement, je me suis bloqué le dos une première fois (lumbago très intense) qui a entrainé une faiblesse dorsale que j’essaie de renforcer du mieux que je peux. Mais cette faiblesse est toujours présente. Pour luter contre ce lumbago, il m’a été prescrit des anti-inflammatoire. Grosse erreur ! Certe la douleur a disparu mais d’autres problèmes sont arrivés dont une grosse poussée d’eczéma. J’ai donc stoppé les anti-inflammatoires.

 

Lors d’un entrainement un peu trop intense de crossfit, je me suis fait une tendinite au coude. Dans l’impossibilité de prendre des anti-inflammatoires médicamenteux, j’ai été dirigé vers un kiné pour faire de l’électrostimulation avec le programme TENS (Anti-douleur). Pourtant, des anti-inflammatoires naturels existe. Naturolab a développé plusieurs produits qui permettent de soulager la douleur de façon naturel. Le produit que j’ai testé et qui à très bien fonctionner sur moi est l’ARTISILICE LIQUIDE.

 
C’est un concentré :

 

  • d’Ortie et de prèle qui diminuent les douleurs articulaires

  • de harpagophytum qui est employée pour ses vertus antidouleur et anti-inflammatoires, elle est prescrite dans le traitement de l'arthrose, des rhumatismes, des tendinites, des entorses, du torticolis

  • de mûre qui à un rôle d’anti-oxydant, qui leur donne un effet "anti-radicaux libres" très efficace

  • de bouleau et de frène qui sont antalgique, antirhumatismal et anti-inflammatoire

  • de reine des pré qui est un antidouleur (douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales, maux de tête) et un antispasmodique (lutte contre les courbatures et les crampes)

  • de cassis qui a des effets anti-inflammatoire et antirhumatismal (atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose et la goutte)

 

 

"L’essayer c’est l’adopter"

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit ainsi que sur les autres compléments pour lutter au quotidien contre les douleurs articulaires, contactez-moi

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous